Laissez-vous tenter par la faïence
de salle de bains sur Niort

Alternative au carrelage, la faïence porte le nom de la ville italienne de Faenza où elle fut inventée. La faïence est constituée d’un mélange d’argile, de roche argilo-calcaire et de sable. C’est l’une des plus anciennes techniques utilisées en céramique.

C’est le matériau idéal pour habiller votre salle de bains. La faïence de salle de bains est esthétique et résistante à l’eau.

Pour la poser, adressez-vous à un professionnel car ce travail nécessite un savoir-faire unique. Résistant à l’usure et facile d’entretien, la faïence est tout de même fragile. C’est pourquoi elle est davantage utilisée pour la décoration des murs.

Naudon Pénot vous accompagne dans votre projet en vérifiant que votre support est adapté à la pose de carreaux de faïence. Besoin d’une information, d’un conseil ou d’être pris en charge pour un aménagement dans le secteur de Saint-Maixent-l’École dans les Deux-Sèvres ?

Osez la faïence dans votre cuisine

Autre pièce de l’habitat où la faïence est idéale, la cuisine ! 100% écologique, la faïence est utilisée en pose murale sous forme de crédence et pour les plans de travail de cuisine.

Aussi pratique que pour la salle de bains, la faïence de cuisine forme, via son émail, une surface lisse et brillante qui se nettoie facilement.

Si vous souhaitez habiller votre cuisine de façon plus étendue, la faïence propose des couleurs vives ou métallisées. Tentez la faïence murale !

Pourquoi pas la mosaïque ?

Ni carrelage, ni faïence, mais mosaïque ! Cet art consistant à assembler plusieurs éléments réguliers ou irréguliers de manière à constituer un motif est particulièrement apprécié dans les salles de bains.

Composée de tesselles (les fragments utilisés), la mosaïque peut être composée de céramique, de pâte de verre, de terre cuite, de marbre, d’aluminium brossé, de nacre, de petits cailloux, de bois ou autres.

La pose de mosaïque se fait de différentes manières. Notre entreprise installée dans la région de Niort vous suit de l’élaboration à la réalisation.