Pour cloisonner votre habitat
dans la région de Niort, pensez aux plaques de plâtre !

Constituant la plupart des cloisons séparatives ou de doublage des logements, la plaque de plâtre est idéale pour réaliser ces travaux.

Pourquoi ? Elle est très pratique pour le doublage des murs. On l’utilise pour renforcer l’isolation des murs, du fait de leurs propriétés thermiques et acoustiques. Une bonne raison pour se laisser tenter par ce type de matériau pour votre rénovation.

La plaque de plâtre peut être hydrofuge, coupe-feu et collée sur un isolant comme la laine de verre, la laine de roche ou le polystyrène. Côté décoration, un mur en plâtre fera davantage ressortir votre peinture et cela pour une durée bien plus longue.

Besoin d’informations ? Contactez-nous au 05 49 33 50 13. Naudon Pénot intervient sur tous le département des Deux-Sèvres : Niort, Saint-Maixent-l’École, Saint-Gelais…

Rénovation et construction à portée de main
avec la plaque de plâtre

Pour mieux comprendre le principe, sachez que le plâtre est issu d’une fine poudre de gypse (pierre). Mélangée à l’eau, cette poudre produit ce qu’on appelle du plâtre qui est ensuite coulé entre deux plaques de carton recyclé pour donner la plaque de plâtre.

Elle est aussi bien utilisée pour les cloisons, les doublages isolants que les plafonds. Ces plaques de plâtre sont collées ou vissées sur un système d’ossature métallique.

En plus de vous protéger du feu, puisqu’aucun gaz n’est émis par la matière, la plaque de plâtre offre une qualité de vie plus saine. Sa nature minérale freine le développement des micro-organismes, ce qui confère à votre habitat un air plus sain !

Sans aucun polluant, ni allergène, les plaques de plâtre rénovent ou habillent votre habitat. 100% recyclable, la plâtrerie est aussi fabriquée sans additif. Ce matériau à base d’eau vous offrira l’intérieur de vos rêves avec, à la clé, un confort de vie indéniable.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.