L’isolation des murs vous tient au chaud
dans la région de Niort

L’isolation des murs est indispensable pour vous faire gagner de la chaleur puisque 20 à 25% de la chaleur d’une habitation s’échappe par les murs. Après la toiture, les murs sont la deuxième source de perte de chaleur. Les isoler est notre compétence et votre nécessité !

Naudon Pénot vous accompagne pour l’isolation de vos murs dans la zone de Chauray, Échiré et La Crèche. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour vos travaux.

Concernant l’isolation des murs, nous vous conseillons d’isoler les façades nord qui sont le moins exposées au soleil. L’isolation des façades ouest, qui sont plus exposées aux pluies, mérite une double protection contre l’humidité. Pour vous faire une idée du pourcentage d’isolation de vos murs, il est possible d’avoir recours à un bilan thermique.

Isolation des murs
d’une construction neuve et rénovation

Lorsque vous construisez votre habitat, l’isolation des murs est une étape clé pour plusieurs raisons. En utilisant des matériaux isolants lors de la construction, vous n’aurez pas besoin d’ajouter une isolation supplémentaire.

Vous pouvez choisir entre le béton cellulaire, la brique monomur ou encore l’ossature bois. Dans le cas d’une rénovation, vous pouvez opter pour l’isolation intérieure ou extérieure.

L’isolation intérieure est une bonne solution si votre revêtement extérieur est récent puisqu’il laissera intacte votre façade. Deux solutions techniques s’offrent à vous : l’isolant fixé au mur puis recouvert d’une finition en plaque de plâtre, bois… ou les panneaux composites fixés au mur.

L’isolation extérieure est la solution à privilégier si votre ravalement de façade est ancien. Dans ce cas, vous ferez du « 2 en 1 » en isolant et rénovant. L’avantage est qu’il ne réduit pas l’espace intérieur de votre maison. Trois solutions techniques sont envisageables : l’enduit mince posé sur isolant collé ou fixé au mur extérieur, l’enduit hydraulique (mortier) projeté sur un isolant collé ou fixé, ou les enduits isolants.

Besoin de réponses à vos questions ? N’hésitez pas à nous contacter.