Réalisation de chapes fluides
dans la région de Niort

Particulièrement préconisée pour les planchers chauffants, la chape fluide englobe parfaitement l’ouvrage et permet un recouvrement du réseau de chauffage au sol. Pour une telle opération, faites-vous accompagner d’un professionnel.

Naudon Pénot vous propose la réalisation de chapes fluides. Nous nous déplaçons dans tout le département des Deux-Sèvres : Niort, Saint-Maixent-l’École, Saint-Gelais…

Pour un sol en béton englobant un plancher chauffant, il existe plusieurs techniques qui ont toutes le même objectif : éviter les bulles d’air de l’élément chauffant, car la chape fluide permet de mieux recouvrir le réseau de chauffage.

Choisissez entre deux types de chapes fluides

La chape ciment se compose de sable, de ciment, d’un plastifiant et d’un fluidifiant. Elle permet un bon rendement des installations électriques et s’adapte à tout type de plancher chauffant, hydraulique ou électrique. Elle est destinée aux sols avec revêtement (carrelage, moquette, parquet, plastique…)

La chape anhydrite qui est faite de calcium, de sable et d’un activateur ou fixateur, est tout à fait adaptée au plancher chauffant hydraulique. Elle permet également une épaisseur de sol réduite (25 mm minimum).

La chape fluide possède plusieurs avantages comme sa rapidité de pose : il suffit de 2 heures pour réaliser une chape de 100 m2. Sa capacité à être coulée sur des surfaces importantes (fluidité) lui permet de s’infiltrer rapidement dans n’importe quelle surface. Elle enrobe totalement l’espace sur lequel elle est posée et permet donc une meilleure isolation.

Vous pouvez bénéficier d’économies d’énergie intéressantes (économie de chauffage), d’économies de temps pour vos travaux et d’économies d’argent (technique efficace qui engendre moins de frais).

Née en Allemagne, la chape fluide possède plusieurs caractéristiques techniques en fonction du modèle. Elle répond également aux tendances actuelles de construction en améliorant le temps de travail des employés et en respectant l’environnement. Besoin d’un conseil ou d’une information, n’hésitez pas à contacter nos experts.