Choisissez le béton ciré pour un intérieur personnalisé
à Niort et alentours…

Si vous souhaitez un revêtement de sol ou mural qui redonne du caractère à votre intérieur, laissez-vous tenter par le béton ciré.

Il peut s’intégrer dans toutes sortes de pièces. Dans la salle de bains, le béton ciré résiste assez bien à l’humidité et se nettoie facilement. Ses caractéristiques sont également utiles dans la cuisine. Côté design, le béton ciré pourra être utilisé pour votre escalier, ce qui lui conférera plus de style et en fera un élément emblématique de votre intérieur.

Techniquement, le béton ciré est un habillage très fin (quelques millimètres) qui habille la chape. Mélange de chaux, d’argile, de sable, d’eau et, maintenant, de résine et pigments, il est extrêmement résistant.

Pour réaliser la pose de béton ciré, l’équipe de Naudon Pénot intervient dans la zone de Niort, Saint-Maixent-l’École et Saint-Gelais.

Fabrication et pose de béton ciré

Pour poser du béton ciré, il est indispensable de faire appel à des professionnels. Très difficile, sa pose requiert un savoir-faire qui devra répondre fidèlement au projet que vous souhaitez mettre en place.

Pose au sol, pose murale ou sur un plan de travail, le béton ciré peut être personnalisé grâce à une large palette de colorants. L’entretien du béton ciré permet de le raviver et de lui redonner toute sa brillance. Sa durée de vie est plutôt pérenne.

Et comme on n’arrête pas le progrès, de nouveaux types de bétons décoratifs ont fait leur apparition.

  • Béton imprimé : il intègre divers motifs.
  • Béton lavé : utilisé surtout à l’extérieur.
  • Béton lissé : poli et patiné.
  • Béton matricé : béton empreinte pour sol.
  • Béton désactivé : idéal pour la création d’une terrasse.

À noter que le béton ciré peut s’appliquer sur les murs et divers matériaux tels que le béton, le bois, le carrelage mais aussi le mobilier. De nombreuses possibilités de pose s’offrent à vous avec le béton ciré !